Parturient convallis
Les membres du comité de gestion de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP-KIS), à sa tête le directeur général, Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba, le personnel académique et administratif ainsi que la brigade d’assainissement ont assaini ce samedi le site de l’institution.
La cour intérieure et extérieure, les auditoires, les bureaux, la partie intérieure et extérieure de la clôture ont été nettoyés et dépoussiérés.
Pour le directeur général, les infrastructures éducatives et administratives, en phase de rénovation, de modernisation et de réhabilitation doivent être maintenus propres avant de signifier qu’une journée spéciale a été décidée pour cette fin.
» Le weekend a été décidé comme une journée que nous devons travailler avec l’ensemble de la communauté universitaire. Ce n’est qu’un début. Ça prendra de l’ampleur pour que les infrastructures rénovées puissent garder l’état de façon durable », a souligné le professeur Sylvain ALONGO Longomba.
Selon lui, l’institution s’est inscrite dans un vaste projet de rénovation des infrastructures éducatives et administratives d’où la nécessité d’une brigade institutionnelle mobile et dynamique.
» Il faut que nous ayons des passages propres à la circulation pour la communauté estudiantine, pas des bureaux malsains. Voilà pourquoi nous avons mis en place une brigade d’hygiène et d’assainissement qui s’occupera désormais des travaux d’assainissement et de la maintenance des infrastructures »,
Pour prêcher par l’exemple, le directeur général Professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba, le secrétaire général académique, Chef des Travaux Delphin LUKA Lokonda, le secrétaire général à la recherche, Baron BARUANI, l’administrateur au budget, Anatole WIYAKA Erika et les membres de la brigade d’assainissement ont assaini le site de l’IBTP Kisangani.
Dido LIBOGA et Presse Universitaire/IBTP-KIS